Configurateur Contact Concessionaires
Recherche

Qualité

Fendt - une marque d'AGCO-Corporation

AGCO-Corporation est l'un des groupes de production et de commercialisation de machines agricoles les plus importants du monde. Sa vaste gamme comprend des tracteurs, moissonneuses-batteuses, planteuses, distributeurs d'engrais, du matériel de fenaison etc. Pour commercialiser ses produits, le groupe dispose du réseau le plus important de sa branche : plus de 3.000 concessionnaires, points de vente et distributeurs dans plus de 140 pays du monde.

Fendt, la nouvelle marque high-tech du groupe, satisfait aux plus hautes exigences. A l'avenir, sous l'égide d'AGCO, les innovations Fendt seront présentes sur les marchés du monde entier.

www.agcocorp.com, www.challenger-ag.com, www.masseyferguson.com, www.valtra.com

Système de gestion de l’environnement certifié Fendt selon la norme DIN EN ISO 14001
Système de gestion de l’environnement certifié Fendt selon la norme DIN EN ISO 14001

De par son contact direct avec la nature et l’agriculture, le respect de l’environnement a toujours joué un rôle privilégié dans le cadre des décisions prises par l’entreprise Fendt.
Depuis mars 2000, cet engagement  est officialisé par notre certificat environnemental selon DIN EN ISO 14001.

Système de gestion de l’hygiène et de la sécurité au travail certifié Fendt selon la norme OHSAS 18001

Nos efforts consacrés à un système de gestion de l’hygiène et de la sécurité au travail ont été récompensés en avril 2008 avec l’obtention de la certification selon la norme OHSAS 18001.

Nos activités en faveur de la qualité, de la protection de l’environnement, de l’hygiène et de la sécurité au travail forment les trois piliers de notre Système de Gestion Intégré.

Synonyme de qualité

La qualité garantie à vie

La compétence de Fendt en matière de production se manifeste dans trois domaines : La production adaptée aux clients, la maîtrise de technologies de pointe innovantes ainsi que le système de gestion intégré certifié. Pour les spécialistes, l’usine Fendt à Marktoberdorf fait partie des sites de production les plus modernes dans le secteur de la production de tracteurs.

L’avenir :  la fabrication adaptée au client

Tous les tracteurs et véhicules sont produits selon les exigences individuelles des clients, avec un équipement sur mesure des véhicules. Jour après jour, nous produisons la qualité Fendt, durable et éprouvée. La technologie de production hautement flexible, le principe du juste-à-temps et l’engagement de nos collaborateurs fournissent les conditions de base pour y parvenir.

Une haute flexibilité avec des centres d’usinage à la pointe de la modernité

Fendt a équipé ses installations de production de centres d’usinage hautement flexibles, commandés par ordinateur. Cela constitue la condition fondamentale à une production adaptée au client. Ces centres permettent par exemple d’usiner complètement un carter de transmission en réalisant jusqu’à 100 opérations d’alésage et de fraisage en un seul réglage. Les programmes mémorisés peuvent être réglés en fonction de la pièce à usiner en quelques minutes, sans temps mort.

Le principe du juste-à-temps

Avec le principe du juste-à-temps, nos sous-traitants livrent de nombreuses pièces, dans la quantité et à la date voulue, directement à la chaîne de fabrication, supprimant les coûts de stockage. L’entreprise est organisée de façon à ce que les composants clé de la production Fendt, à savoir les carters, les transmissions et les cabines, soient livrés à la chaîne de montage juste 3 heures avant le début du montage.

Un travail d’équipe efficace : la base d'un processus d’amélioration permanent

Chez Fendt, la modernité de la production se conjugue de façon idéale avec le principe du travail d'équipe. Des collaborateurs motivés travaillent de façon responsable dans des équipes performantes. Chacun travaille de façon indépendante dans son domaine de responsabilité et propose des améliorations en fonction de ses connaissances. Ainsi par exemple, nous avons pu réduire de façon drastique le temps d’usinage pour des éléments de transmission grâce à l'application conséquente de processus d’amélioration.