Fendt. Un grand plus pour l'adhérence et la protection du sol.

Un tracteur Fendt se distingue non seulement par son efficacité et sa facilité d'utilisation, mais aussi par son respect de la structure de vos sols. Et la terre est votre capital. Toutes les séries de tracteurs allient un faible poids à une charge utile très élevée. Vous disposez ainsi d'un large éventail d'options de lestage, parce que la seule façon de protéger le sol consiste à utiliser le lestage approprié. Grâce au système VarioGrip, vous pouvez régler rapidement et facilement la pression correcte des pneus et distribuer le poids sur une surface plus large. Moins d'air dans les pneus, une terre plus aérée. Une pression adaptée dans les pneumatiques crée immédiatement le contact, ce qui se traduit par une forte augmentation de l'adhérence. Grâce à 14 technologies exclusives Fendt, vous protégez des milliards de petits organismes dans chaque mètre cube de terre, lesquels sont responsables de la santé de votre terre et vous permettent d'obtenir de hauts rendements.

Il y a tant de terre sur la planète.

Tout votre travail repose sur vos sols. Chaque jour, l'Allemagne enregistre une perte de 74 hectares de terre arable imputable uniquement au développement. Un quart des douze millions d'hectares de terre arable en Allemagne est à très haut risque d'érosion suite à l'action du vent au nord et de la pluie au sud. Tous les ans, de 100 à 1 000 kg de terre par hectare sont régénérés. Par rapport à la surface totale, il s'agit seulement d'un centième à un dixième de millimètre ! Grâce aux technologies de pointe en matière de culture, de labours et de protection des végétaux, vous, en tant qu'exploitant, pouvez aider à faire face à l'accroissement de la population mondiale en maximisant le rendement au-dessus du sol. Sous la surface du sol, des milliards de petits organismes veillent à ce que vos graines se développent correctement. Il s'agit des lombrics et des insectes, qui font des tunnels dans la terre et ameublissent le sol, ainsi que des organismes unicellulaires, des algues et des bactéries présents dans les sols : Ils contribuent tous à la formation d'humus et augmentent vos rendements. Grâce aux technologies innovantes de Fendt, vous pouvez les protéger au quotidien.

Si vous voulez en savoir plus sur les 14 technologies exclusives Fendt en matière d'adhérence et de protection du sol :

Réduction de la pression

Réglez la pression optimale des pneus facilement et intuitivement depuis la cabine ; en quelques minutes, votre Fendt se métamorphose : de spécialiste du transport aux pieds légers, il se transforme en véritable bête de traction.

VarioGrip

L'efficacité en marche

Votre terre et vous-même profitez du pont avant. D'un côté, grâce à son braquage optimal qui empêche les phénomènes de ripage, même dans le cadre de travaux lourds. De l'autre, du fait que le diamètre des pneus avant (jusqu'à 1,8 m) se traduit par une traction exceptionnelle du pont avant.

Suspension du pont avant

Distribution variable

La nouvelle transmission Fendt VarioDrive résout non seulement les problèmes liés au rapport fixe entre le pont avant et arrière, mais aussi ceux inhérents à un grip insuffisant et à une compaction trop importante des sols.
VarioDrive

Flexibilité de lestage

FFendt vous propose jusqu'à 24 combinaisons différentes de masses avant et arrière. Les solutions Fendt sont aussi polyvalentes que vos activités.

Options de lestage

Deux solutions au profit de la traction

Pour protéger votre terre au maximum grâce à l'amélioration de l'adhérence, vous n'avez pas besoin de choisir entre des roues jumelées ou des masses. Utilisez-les toutes les deux en même temps pour transformer votre Fendt en véritable bête de somme.

Roues jumelées

Guidage intelligent

Il ne fait pas les choses à moitié. Toute la largeur de travail est utilisée pour éliminer rapidement et facilement la totalité des passages superflus.

VarioGuide

Protection continue des sols

Conversion tout en douceur d'une puissance extraordinaire grâce à la transmission éprouvée Vario de Fendt. Et sans changement de rapport ni interruption de la puissance de traction.

Transmission Vario

Sur la bonne voie

Mesurez votre succès non pas en fonction des ornières laissées dans vos champs, mais d'après votre rendement. Les tracteurs Fendt pèsent jusqu'à 4 tonnes de moins que leurs concurrents directs. Vous pouvez ainsi vous déplacer tout en douceur quelle que soit votre activité.

Conception légère intelligente

Blocage en fonction des besoins

Vous n'avez pas besoin de trouver la meilleure façon de vous déplacer. Fendt s'en charge. Efficace, entièrement automatique et tout en douceur. Pour vos sols et votre rendement.

Blocage automatisé 

Diamètre supérieur, empreinte plus longue

Inutile de faire des compromis en ce qui concerne le contact entre votre tracteur et le sol. La toute dernière technologie en matière de pneumatiques convertit au mieux la puissance de traction des tracteurs Fendt. Au profit de vos sols et à votre avantage.

Technologies de pneus

Attelage avant intelligent

L'efficacité en matière d'adhérence commence dès l'avant : Grâce au relevage avant à report de charge, vous êtes sûr que le relevage avant ne risque pas de varier de position sous le poids d'un outil frontal.

Relevage avant

Patinage minimum

Préservez la structure du sol en limitant le patinage. Laissez une impression durable alliée à une puissance et une efficacité hors pair, sans ornières inutiles.

Contrôle du patinage

Tout en douceur dès le départ

Un bar et 30 secondes séparent la traction optimale de la conduite parfaite sur route. Avec le VarioGrip Pro, il vous suffit d'appuyer sur un bouton.

VarioGrip Pro 

Assistance optimale

Pour convertir du mieux possible et en douceur la puissance du moteur en propulsion avant, le Fendt Grip Assistant monté sur le Fendt 1000 Vario vous aide à trouver rapidement et facilement le meilleur lestage, la vitesse adaptée ou la pression optimale des pneus.

Grip Assistant 

Protection continue des sols

Lorsque vous vous déplacez sur un champ, il doit supporter le poids et les forces de traction du tracteur. C'est un facteur de stress énorme pour le sol. Grâce à la transmission éprouvée Vario, les tracteurs Fendt peuvent convertir une puissance de traction extraordinaire tout en douceur. Comme vous n'avez pas besoin de changer de vitesse et que le rapport de transmission est infini, il n'y a pas de ruptures de couple susceptibles d'endommager les sols, notamment dans le cadre des travaux difficiles. Une adhérence extraordinaire est disponible à tout moment, tandis que la structure supérieure microporeuse du sol est protégée durablement.

Distribution variable

La nouvelle transmission Fendt VarioDrive se distingue pour la première fois par une véritable transmission intégrale variable et jette de nouveaux jalons en matière d'adhérence et de protection du sol. La distribution du couple en fonction des besoins signifie que les forces sont transmises au sol où elles peuvent être utilisées au mieux, avec un patinage réduit au minimum. Comme il n'y a pas de rapport fixe entre le pont avant et le pont arrière, le tracteur ne doit pas s'opposer à un avancement fixe dans les fourrières. Le pont avant « tire » littéralement le tracteur dans le virage. Cet effet de poussée dans les virages se traduit par un rayon de braquage plus court. Cela permet de protéger les sols, d'augmenter la productivité et de limiter la consommation de carburant étant donné que les manœuvres inutiles en bout de champ ne sont plus désormais qu'un mauvais souvenir.

L'efficacité en marche

Tous les tracteurs Fendt sont équipés d'une suspension de pont avant de manière à ce qu'ils ne perdent jamais le contact avec le sol. Elle a été conçue pour les activités dans les champs et empêche tout rebond grâce à son amortissement coordonné de manière spéciale, même dans le cadre des travaux difficiles. Toutes les roues restent toujours à la place où elles doivent être, c'est-à-dire au sol.

Patinage minimum

Pour convertir la puissance en traction de manière optimale, les tracteurs Fendt peuvent réduire au minimum le patinage des roues pendant les travaux de culture grâce au relevage arrière à commande électronique. Le terminal Vario permet d'effectuer commodément et facilement les sélections à partir du contrôle de position, mixte et d'effort. De cette façon, la couche superficielle du sol n'est pas soumise à des sur-charges inutiles et le rendement est amélioré.

Sur la bonne voie

Tracteur aux champs avec effet bulldozer : Les ornières provoquent une augmentation de la consommation de carburant et une baisse du rendement

Comme les tracteurs s'enfoncent dans le sol non travaillé avec une capacité de charge inférieure, ils affrontent constamment une différence de hauteur inférieure. 1 cm se solde rapidement par 10 % de consommation de carburant supplémentaire ! Cet « effet bulldozer » ne se produit pas au volant d'un Fendt. Les tracteurs Fendt ont été conçus de manière à ce qu'ils soient les plus légers possibles afin de protéger le sol et, grâce à une charge utile supérieure, aussi lourds que nécessaire de manière à ce que la puissance soit convertie en traction, efficacement et en douceur.

Blocage en fonction des besoins

Les tracteurs Fendt se distinguent par un blocage intégral sur les ponts avant et arrière. Il y a donc toujours suffisamment d'adhérence, même dans les conditions les plus difficiles. Grâce au blocage automatique du différentiel Locomatic monté sur le pont avant des séries 200 P Vario à 900 Vario, ce n'est même pas la peine d'activer le blocage manuellement pour que l'adhérence soit intégrale ; tout est automatique. Ce que vous ressentez, c'est un plus au niveau de la prise au sol. Ce que vous voyez, c'est un plus au niveau de la protection du sol. Ce que vous récoltez, c'est un plus au niveau du rendement.

Avant intelligent

Grâce au relevage avant à report de charge, la pression de contact de l'outil monté à l'avant est réglable à l'infini et le poids peut être transféré vers le pont avant dans toutes les circonstances. Il y a donc toujours suffisamment d'adhérence disponible et les sols sensibles sont parfaitement protégés.

Assistance optimale

En ce qui concerne le lestage, vous n'avez que l'embarras du choix. Les technologies exclusives Fendt vous aident à prendre la bonne décision.

Le système Fendt Grip Assistant monté sur le Fendt 1000 Vario vous aide à trouver le lestage le mieux adapté, la pression optimale des pneus ou la vitesse correcte dans le cadre de chaque opération. Vous disposez ainsi d'un grip au sol exceptionnel sans malmener la couche arable.
Lorsque le lestage optimal est monté, la même traction est obtenue avec deux fois moins de patinage. Ou, dans le sens inverse : Pour le même patinage, la traction est supérieure d'environ 2 tonnes. Tirez le meilleur profit de votre tracteur Fendt, préservez le potentiel intégral de votre terre.
Les changements d'outils et les conditions de travail requièrent un lestage flexible.

Lestage flexible

Influence du lestage sur le transfert de traction

Grâce à différentes options de lestage, les tracteurs Fendt peuvent répondre à toutes les exigences. Les changements d'outils et les différents types d'attelages requièrent des hauteurs différentes. Chez Fendt, même les masses, de 130 kg à 1 250 kg par côté, peuvent être montées et démontées facilement. Cinq masses avant, qui permettent d'obtenir le poids adapté à chaque application, sont disponibles d'usine.

Les roues et masses avant du 1000 Vario

Roue 1.250 kg

Roue 1.000 kg

Roue 650 kg

Avant 3.300 kg

Avant 2.500 kg

Avant 1.800 kg

Avant 1.250 kg

Avant 870 kg

Deux solutions au profit de la traction

Tirez le meilleur parti de votre Fendt. Grâce aux options de pneus polyvalentes, vous pouvez convertir de manière efficace la traction en propulsion, tout en traitant le sol avec douceur.

Des roues jumelées permettent d'obtenir la meilleure traction alliée à la meilleure protection du sol étant donné qu'elles distribuent le poids en ordre de marche sur une surface deux fois plus importante.
Pour obtenir la puissance de traction maximale, les roues jumelées Fendt peuvent même être utilisées en association avec des masses.
De plus, vous pouvez monter des roues jumelées étroites pour les cultures en ligne tout en disposant de la même adhérence et en limitant la compaction du sol.

Diamètre supérieur, empreinte plus longue

Les tracteurs Fendt peuvent chausser des pneus de 2,35 m de diamètre. Cela permet non seulement d'augmenter la surface de contact et de transférer le poids au sol plus délicatement, mais aussi d'accroître le nombre de crampons en contact à tout moment avec le sol. Cette particularité offre un plus au niveau de la traction et de la protection du sol.

Réduction de la pression

Le fait de se déplacer dans les champs chaussé de pneus moins gonflés augmente la surface de contact entre le sol et les pneus. Plus la surface de contact est importante, moins il y a de charge au sol étant donné que les mêmes forces sont distribuées sur une surface supérieure et ne pénètrent pas aussi profondément dans la terre. Grâce au système VarioGrip, vous pouvez sélectionner commodément depuis la cabine la pression désirée des pneus. Celui-ci protège les sols, améliore l'adhérence et augmente le rendement.

Tout en douceur dès le départ

Vos coûts d'investissement du VarioGrip sont déjà amortis au bout de 1 200 heures de fonctionnement. Pour votre terre, le système VarioGrip est déjà rentable dès la première seconde. Moins d'air dans les pneus se traduit par davantage d'air dans la terre.

Avec le nouveau dispositif de réglage de la pression des pneus VarioGrip Pro, Fendt offre des gains de productivité uniques. Le nouveau système permet un passage de 0,8 bar (travail aux champs) à 1,8 bar en 30 secondes seulement. Fendt répond ainsi aux souhaits du client avec de très faibles durées de gonflage pour économiser du temps et de l'argent avec des utilisations flexibles et rapidement commutables. Le nouveau système sera disponible fin 2016 en option pour la gamme de tracteurs Fendt 900 Vario avec une taille de pneumatique de 710/75R42 et est parfaitement adapté à tous les entrepreneurs et aux grandes exploitations agricoles. En seulement 30 secondes, vous pouvez passer de la conduite parfaite sur route, en toute sécurité, à la traction optimale et à la protection maximale des sols.

Guidage intelligent

Grâce à l'utilisation optimale de la largeur de travail, le système de guidage VarioGuide empêche tout passage inutile sur des surfaces travaillées et non travaillées. Le sol est ainsi protégé à long terme et les performances sont accrues.